Trois fois rien

ou pas grand chose

« Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre… surtout s’il n’y est pas ! »

Histoires suspendues en plein vol, pirouettes et fantaisies. Les histoires ne se laissent pas saisir comme ça, à chaque coup ! Ce spectacle est une tentative sans cesse renouvelée de les comprendre autrement.
De l’absurde, du décalage et des histoires de rien pour raconter le monde tandis que la terre, elle, continue de tourner.

Ce spectacle peut se jouer en salle ou en extérieur sous forme déambulatoire.
Ce spectacle a la particularité de s’adapter au contexte et au public, en lien étroit avec le lieu. Il aime à s’imprégner des histoires locales. Les anecdotes et légendes récoltées sur place feront partie intégrante du spectacle.

Il existe une variation de ce spectacle avec musicien.

Amélie Armao est conteuse, metteuse en scène et formatrice en théâtre pour Le Théâtre de l’Imprévu. Elle anime de nombreux ateliers artistiques en direction de publics très variés : étudiants, amateurs de théâtre, public scolaire, mais aussi en détention ou en lien avec des structures sociales et d’insertion.

Conteuse, elle s’intéresse à la relation au public et ce qui se crée dans ce qui ne se dit pas. Elle accompagne également des conteurs et conteuses dans leur création.

Le Cordonnier

Dossier artistique

Pour plus d’informations :

Prochaines dates

29 et 30 mai 2025 : festival de CAPBRETON

Artiste

Amélie Armao
Metteuse en scène & Récit